L’esplanade de l’hôtel de Ville de la Commune d’arrondissement de Yaoundé IV a servi ce 09 juillet 2025, de théâtre à la cérémonie d’accueil des agents de la police municipale (APM).

C’est à la faveur du décret présidentiel du 09 aout 2022 fixant les modalités d’exercice de la Police Municipale (PM), que 42 de nos agents ont suivi au Centre d’Instruction et d’Application de la Police (CIAP) de Mutenguene, et de la National School of Local Administration (Nasla) une formation qualitative de 3 mois.

Une vingtaine de minutes durant, les APM ont tenu en haleine le public nombreux de la municipalité au moyen de démonstrations et parades, rythmées de chants.
Dans leur allocution, les lauréats du CIAP de Mutenguene et de la Nasla ont abondamment remercié l’édile municipale, de l’opportunité de leur recrutement et de leur formation en promettant de servir avec fidélité et loyauté.
SM Maire, Gabriel B. EFFILA a quant à lui rappelé les prérogatives dévolues aux APM, tout en les invitant à plus de discipline, d’ardeur au travail et d’abnégation.

Chaque policier municipal a reçu du top management son paquetage composé de :
- 01 casquette,
- 01 Polo
- 01 camouflé
- 01 paire de chaussettes
- 01 paire de rangers.
La cérémonie s’est achevée par une photo de famille sous le mât de l’hôtel de ville.
